Claude-Inga Barbey – Ecriture

Actrice genevoise formée à l’École supérieure d’art dramatique de Genève (ESAD), Claude-Inga Barbey a plusieurs cordes à son arc. D’abord humoriste, elle participe aux émissions «5 sur 5» et «Les Dicodeurs» sur la Radio suisse romande, ainsi qu’à l’émission de télévision « Le Fond de la corbeille ».Son aventure télévisuelle continue dans l’émission Bergamote, émission de radio qui se transforme en 8 spectacles. S’ensuivent plusieurs prestations dans des séries et des directs, notamment dans « Anomalia », où elle décroche le premier prix d’interprétation au Festival de Soleure en 2015. Créatrice et interprète de Manuela dans « Olé » et de Jacqueline, la psy dans « Toc », Claude-Inga Barbey participe également à des téléfilms dont « L’année du Capricorne » pour la RTS. Son expérience de comédienne lui permet de fouler les planches des plus grands théâtres de notre canton. Théâtre de Carouge, Comédie de Genève, Théâtre du Loup la reçoivent ces dernières années dans des pièces comme «Platonov», «Infuser une âme» ou encore «La damnation de Faustino» dont elle signe également l’écriture et la mise en scène.La plume de Claude-Inga Barbey fait également le bonheur des lecteurs de plusieurs journaux romands à travers ses chroniques dans «Le Matin», «24 heures», «Le Temps», «Femina » ou «L’Illustré». Auteure de 6 livres, dont son dernier sorti l’année dernière intitulé «Poussière du Sahara». »
Laurent Deshusses – Ecriture

Laurent Deshusses possède un parcours atypique qui l’a mené au succès en Suisse et en France.Acteur polymorphe il a enchainé les spectacles, passant de la comédie, au classique, allant de Molière, Marivaux, Shakespeare, Claudel, Beaumarchais, Feydeau, en passant par les Branquignols, la Revue, et plus récemment Fabrikk du Karl’s Kühne Gassenshow.Il participe à la tournée du Knie 2012. A la télévision il joue dans de nombreux téléfilms, co- écrit et joue dans « les Gros cons » pour Canal+ « l’Ours Maturin » pour TF1 et écrit et réalise « Photo-sévices » pour la RTS. En 2023 il a fini la tournée de son deuxième seul en scène « ma vie de courbettes » au au théâtre de Carouge
Marc Donnet-Monay – Ecriture
Marc Donnet-Monay est un humoriste et comédien, auteur de one-man-shows avant tout comme La Haute Cime en 2000, Complètement épanoui en 2003, Au Soleil en 2005, Attention! en 2008.En 2016 il joue dans Titeuf le Pestacle, de Karim Slama, tiré de la bande dessinée de Zep. Il a connu un grand succès en duo avec Yann Lambiel dans leur spectacle commun Nous, qui a obtenu le prix SSA 2017 du meilleur spectacle d’humour.
Il a créé en 2021 avec les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois le spectacle Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent Noël avec Marc Donnet-Monay, encore en tournée à l’hiver 2022. Il a également joué et écrit pour plusieurs “revues” : Revue de Cuche et Barbezat en 1999, Revue Vaudoise en 2019, 2020 et 2022, et Revue de Genève en 2023.
Membre de l’émission radiophonique Les Dicodeurs depuis une vingtaine d’années, il s’est illustré aussi à la télévision dans Le fonds de la corbeille, de 1997 à 1999, et comme comédien dans les séries Petits déballages entre amis et Station Horizon. Il a aussi écrit pour la presse (La semaine de Donnet-Monay dans Le Matin Dimanche), et pour d’autres humoristes (François Silvant, Yann Lambiel, Virginie Hocq).

Christophe Bugnon – Ecriture
Christophe Bugnon est né très jeune. Rapidement il tombe dans la marmite de l’humour. Après avoir usé du rire comme moyen de survie, depuis une trentaine d’années, il en vit professionnellement. Comédien, auteur, metteur en scène, chroniqueur et improvisateur, l’humour est le point central de ses diverses créations.Après avoir parcouru les scènes francophones pendant plus de vingt ans, il est aujourd’hui plus orienté vers l’écriture et la mise en scène. Il est l’auteur ou coauteur de comédies, spectacles d’humour, revues, chroniques pour la presse, la radio ou la télévision.

Capucine Lhemanne – Ecriture
Sa biographie arrive…
Pierric Tenthorey – Ecriture et mise en scène
Pierric Tenthorey est un comédien, metteur-en-scène, magicien et auteur franco-suisse né à Vevey en 1981.
Il est l’auteur d’une quinzaine de courts-métrages, de romans, ainsi que d’une dizaine de pièces de théâtres et spectacles. Son spectacle sans parole Homme encadré sur fond blanc a été joué plus de 250 fois en Europe (Pays-Bas, Belgique, France, Italie…). De juin à août 2019, i est à l’affiche du Théâtre Tristan Bernard à Paris.
Il participe régulièrement en tant que comédien à des pièces de théâtre (Les Acteurs de bonne foi au Théâtre des Osses ou Un Conte de Noël au Théâtre de Carouge). En 2006, il remporte le prix d’invention aux championnats du monde de magie à Stockholm, en 2012 le 1er prix à l’International Close-up Competition de Londres et en 2015, la plus haute distinction du monde magique : le titre de champion du monde (close-up FISM Grand Prix à Rimini). En 2016, La Fondation Vaudoise pour la culture lui décerne le prix de la relève.
Il joue en ce moment dans Le Journal d’Edouard Baer, et tourne avec Tigre ! Tigre !, spectacle visuel dans la continuation d’Homme encadré sur fond blanc.

Pauline Klaus – Assistante mise en scène

Formée aux Cours Florent, puis à celui de Véronique Nordey, Pauline navigue entre la Suisse et Paris depuis une vingtaine d’années. « Pour l’Amour de Dieu… ou de rien! » de David Assaraf au Guichet Montparnasse, “Léonie est en avance” de Feydeau au Théâtre du Nord ouest etc…Retour en Romandie pour « L’hiver sous la table » de Topor au Théâtre Montreux Riviera en 2008, puis la saison suivante dans « Tout le Plaisir est pour nous! » aux côtés de Virginie Lemoine, Sebastien Castro et Laurence Badie, pièce qui la « ramène » en France, alternativement au Théâtre Rive Gauche et au Palais des Glaces à Paris, puis en tournée. Retour à Lausanne au théâtre 2.21 pour une création de Pierric Tenthorey, Quatuor No1 et « Une Nuit Barcelone » de Jérôme Giller. En 2016 elle interpète Marguerite Gauthier dans « La Dame aux Camélias » au Théâtre des Trois Quarts dans une mise en scène de Steve Riccard. Elle sera également sous sa direction, pour la compagnie Les Exilés, Célimène dans le Misanthrope de Molière, divers rôles dans Cyrano de Bergerac de Rostand, et La Reine dans Ruy Blas de Victor Hugo. Interprète principale de « Lapidée » écrite et mise en scène par Jean Chollet, qu’elle jouera sur plus de 180 dates entre Paris, Avignon et en tournée francophone entre 2015 et 2019.
S’en suit 4 mois de représentations à Genève Palexpo dans le cadre de l’exposition « Dieu(x) mode d’emploi fin 2019. Elle retrouve le Théâtre des Trois Quarts rebaptisé Théâtre le Pantographe, suite aux deux ans dont on ne parlera pas, pour « La Porte à Côté » de Fabrice Roger-Lacan, « Chat en Poche » de Feydeau, mise en scène toutes deux par Steve Riccard, « Le Prénom » de Matthieu Delaporte et Alexande de La Patellière, sous la direction d’Antony Mettler, « Le Requérant » de Philippe Cohen, mis en scène par lui même et enfin « Titanic » farce Climatique de Riccard et Lambelet, mis en scène de Steve Riccard, à Vevey et Genève. Elle intègre la Revue de Genève pour la Première fois cette saison pour son plus grand plaisir!