Costumes

Jef Castaing – Création costumes

Très jeune passionné par l’histoire de la mode, Jef débute des études de couture traditionnelle avant de se spécialiser dans le costume historique à l’E.N.S.A.T.T. C’est au théâtre des Folies Bergère qu’il signe son premier contrat. Il y découvre alors un univers fascinant… le Music-Hall !Dès lors il oriente son travail vers des techniques de réalisation plus adaptées à la danse, aux mouvements, essentiellement basées sur l’illusion, l’effet.Depuis près de 30 ans, Jef a créé des costumes pour de nombreux cabarets, compagnies de danse, artistes de cirque, de music-hall ou variété, ou encore pour des pièces de théâtre ou spectacles musicaux.Il s’est également illustré dans le secteur de l’événementiel où il a signé des créations pour des Maisons prestigieuses telles que L.VUITTON, l’OREAL, SWAROVSKI, BOUCHERON, ou J-P GAULTIER.


Giulia Muniz Création costumes

Giulia Muniz, diplômée en création de vêtements sur-mesures, exerce son métier depuis plus de 10 ans pour les arts de la scène. Italo-brézilienne, elle a su adapter son regard aux exigences de la revue genevoise tout en gardant son côté inventif et coloré depuis 3 ans avec succès.Elle collabore avec divers metteurs en scène sur plusieurs spectacles  tels que «V comme Vian» et «Le songe d’une nuit d’été» de Fabienne Penseyres, «Central Park Ouest»; «Festival de la Paranoia»; «The Macbeth Show» et «Les Farces de Moliere» de Didier Carrier, «Chambre A Part» de Pierre Naftule, «La maison de Bernarda Alba» Thibaud Saadi » Elle est très heureuse de collaborer à nouveau avec Jef Castaing pour la nouvelle édition de la Revue 2023.

Sarah Bru – Costumes

Artiste pluridisciplinaire. Camarguaise d’origine, née à Montpellier, Sarah arrive à l’âge de 18 ans en Suisse.Elle se forme à la peinture avec le peintre genevois Dominique Appia. Elle étudie ensuite la sculpture sur marbre entre Genève et Carare. Pierre Naftule lui permet de mettre un pied dans le monde du spectacle et de la télévision. Elle enchaîne des expositions de peintures et photos (Genève, Serrano), pour la « Cow Parade » ainsi que pour le « Béjart Ballet », des réalisations de décors pour la TSR, une scénographie pour Christian Grégory, des stylismes photos et autre. Elle reprend des études en couture et création de vêtements; travaille dans plusieurs théâtres comme couturière et habilleuse sur notamment quelques revues. Dès 2019 la scénographe Célia Zanghi lui donne la chance de réaliser des grands éléments de décors en textiles.Elle est heureuse de pouvoir allier tous ses savoir-faire en tant que couturière au service de la Revue 2023.


Julie Delieutraz – Costumes

Julie Delieutraz, originaire de Genève, a obtenu un CFC de couturière à l’école des Arts Décoratifs de Genève, nommée aujourd’hui « Centre de Formation Professionnel Arts ». Diplômée en Stylisme aux Ateliers Chardon Savard, elle a travaillé deux ans dans un bureau de Style à Paris.
De retour à Genève, Ecocréatrice, elle a créé sa marque « Julie Upcycling » de sacs et accessoires en Chambre à air recyclée.
Parallèlement, elle est engagée comme habilleuse au Grand Théâtre de Genève et très vite, rejoint l’équipe du Ballet où elle est devenue responsable du service.
Aujourd’hui Julie est intermittente du spectacle, et travaille en tant que costumière pour des Compagnies de Danse, de Théâtre, des écoles. Elle est à la fois assistante costumière, couturière, décoratrice, ou encore habilleuse selon les mandats.


Verena Dubach – Costumes

Verena fait un apprentissage dans un atelier pour particulier où elle apprend le tailleur et le flou. Elle fait ces premières expériences au Schauspielhaus à Zurich et au Théâtre de St.Galles.Depuis 40 ans elle travaille comme  indépendante dans son propre Atelier à Genève. Elle met son savoir faire au service des institutions et des compagnies indépendante en Suisse romande.Elle crée et elle réalise des costumes pour le Théâtre , la Danse , le Cirque et pour des Marionnettes de toutes tailles et de techniques différentes.


Nathalie Egea – Costumes

Styliste genevoise, Nathalie Egea déploie sa créativité au cinéma et sur scène où elle signe des créations élégantes, poétiques, historiques ou totalement déjantées. Toujours du coté de l’humour, elle se sent comme un poisson dans l’eau au sein de l’équipe de La Revue Genevoise pour la troisième année consécutive.


Jeanne Guellaff – Costumes

Après une école de vêtements, mesures et créations et de modélistes, elle se spécialise dans le costume de théâtre en suivant des stages (méthode tailleur adapté à la scène, le métal pour les costumes et accessoires). Elle débute à la télévision en créant des costumes pour l’émission « Maureen et Zoé » sur France 2. Au Théâtre elle réalise des costumes pour différents metteurs en scène dont : « Cabaret Coconuts » d’Alfredo Arias, « La vie de Galilée » Manfred Karge, « Le nouveau testament » Isabelle Rattier, « La Revue Genevoise » et « Marie-Thérèse Porchet » Pierre Naftule, « La Belle et la Bête » et « Pinocchio » Pascal Héritier…Elle travaille également pour les cirques KNIE et Bouglione et avec le magicien Stefan Leyshon « The secret Dinner ». Pour la danse elle collabore auprès de Thomas Lebrun, Ana Yèpes et Philippe Ménard. Pour l’Opéra, « Les aventures du roi Pausole » Opéra de Fribourg, « La servante maîtresse » Théâtre d’Arras, et depuis plusieurs années pour l’Opéra Bastille. 


Kalyani Jaccard Costumes

Après l’obtention de son CFC de Créatrice de Vêtements au CFPArts de Genève, Kalyani décide d’allier sa passion pour la couture et le modélisme à celle pour l’histoire et la littérature en s’immisçant dans le monde de la scène. Elle travaille régulièrement au sein de l’atelier de couture du Grand Théâtre, mais fabrique également des costumes pour d’autres compagnies ainsi que pour des particuliers. Elle réintègre les équipes de couture et d’habillage de la Revue Genevoise pour la troisième année consécutive.


Trina LoboCostumes

Sa biographie arrive…


Ljubica Markovic Costumes

Après une année préparatoire au CFPAA de Genève, Ljubica se retrouve engagée au sein de la Revue Genevoise, d’abord en tant que stagiaire, puis assistante, habilleuse, puis couturière/costumière aux côtés de la cheffe costumière Trina Lobo, qui la forme à l’urgence du Théâtre. C’est ainsi qu’elle découvre le plaisir du costume. Elle obtient un diplôme en 2014 de couturière/créatrice de vêtements et dès lors, elle opte pour une vie professionnelle balançant entre mandats sur-mesure pour client(e)s privé(e)s et costumière sur des projets de théâtre et de danse tels que l’Ecole de Danse de Genève, le Ballet Junior, la Revue Genevoise (sous la direction costumes de Jef Castaing cette fois-ci) et des compagnies locales notamment la Compagnie Sous-Traitement ou encore Glitzer Fabrik. Le plaisir qu’elle a à transmettre son savoir la pousse à enseigner dans le domaine public, pour des associations et à titre privé. Elle s’engage d’ailleurs en 2021 dans l’association artistique Scène Active visant à monter un festival et un spectacle par des jeunes en décrochage scolaire accompagnés de professionnels du milieu social et culturel.


Marion SchmidCostumes

Après un certificat de maturité avec option art visuel et une demi-scolarité à l’École des Beaux-Arts de Genève, Marion se dirige vers la couture en obtenant son diplôme de styliste-modéliste à l’école Bellecour.
Après avoir exercé pendant une année en tant que couturière indépendante, elle a l’opportunité de travailler à l’atelier de costumes du Grand-Théâtre de Genève. Elle y travaillera en alternance avec son activité indépendante de costumière-couturière pendant 9 ans.
Cette expérience au Grand-Théâtre est le déclic qui la dirige définitivement vers le costume de scène.

Depuis 2009, elle est exerce son métier de costumière-couturière à 100% à son compte, pour le théâtre et la danse, et également en créant de temps en temps une minie collection de chemises. Elle est également co-présidente avec Valentine Savary de l’association Costumière&Cie. 


Laurence Stenzin Durieux Costumes

Sa biographie arrive…


Cassandre Doumas Habilleuse

Couturière de métier et passionnée de couture depuis mes 8 ans, j’ai fait mes études de créatrice de vêtements à Genève. Diplômée de mon CFC et de ma maturité professionnelle j’ai continué sur un an d’étude dans le costume de théâtre à Fribourg.

J’ai beaucoup appris sur le métier de retoucheuse chez Baechler à Carouge et continue mon aventure de retoucheuse chez Jaqueline Couture à Vevey.

J’ai eu la chance d expérimenté dans l’opéra en habillage au grand théâtre de Genève ainsi que sur le spectacle de Davel à l’opéra de Lausanne.

Je bosse depuis 3 années consécutives à la Revue Genevoise, c’est un plaisir pour moi de faire de nouveau partie de l’équipe des habilleuses pour cette nouvelle année.

Kalyani JaccardHabilleuse

Après l’obtention de son CFC de Créatrice de Vêtements au CFPArts de Genève, Kalyani décide d’allier sa passion pour la couture et le modélisme à celle pour l’histoire et la littérature en s’immisçant dans le monde de la scène. Elle travaille régulièrement au sein de l’atelier de couture du Grand Théâtre, mais fabrique également des costumes pour d’autres compagnies ainsi que pour des particuliers. Elle réintègre les équipes de couture et d’habillage de la Revue Genevoise pour la troisième année consécutive.


Naomi Purro Habilleuse

Sa biographie arrive…

Clémentine ZanggerHabilleuse

Passionnée de couture depuis mon enfance, j’ai reçu ma première machine à coudre pour mes 10 ans. Je me suis donc dirigée vers un CFC de créatrice de vêtements à l’Eracom à Lausanne. Cette année, j’ai obtenu le diplôme de costumière de Théâtre à l’EPAI de Fribourg. Venue comme stagiaire sur la Revue 2022, j’ai la chance de débuter ma carrière professionnelle par ce mandat d’habilleuse à la revue 2023.